top of page

Thor
The Dark World

Thor : The Dark World est un film de super-héros américain réalisé par Alan Taylor sorti en 2013. C'est la suite de Thor sorti en 2011 et de Avengers sorti en 2012. Ces films font partie d'un même univers inspiré des comics Marvel, celui de l’univers cinématographique Marvel, avec Iron Man, L’Incroyable Hulk, Captain America: First Avenger, Avengers et leurs suites.

Synopsis

Thor se bat pour restaurer l’ordre à travers l’univers mais une ancienne race menée par le menaçant Malekith revient pour précipiter l’univers dans les ténèbres. Face à un ennemi auquel même Odin et Asgard ne peuvent résister, Thor doit s’embarquer dans son plus périlleux voyage jusqu’à ce jour, au cours duquel il retrouvera Jane Foster et sera contraint de tout sacrifier pour sauver l'humanité.

Scène post-générique

Durant la scène post-générique Sif et Volstagg amis de Thor traversent la salle d’un étrange musée. Une extraterrestre à la peau rose les conduit vers le maître des lieux. Autour d’eux, des bocaux, des cuves, avec à l’intérieur… des extraterrestres de différentes espèces. Sif et Volstagg arrivent devant le Collectionneur. Après avoir exécuté un salut exagéré, il reçoit de la part de ces deux Asgardiens l’Ether, la source de pouvoir maléfique de Malekith. Volstagg explique que l’Ether ne peut pas être gardée en Asgard pour des raisons de sécurité, car le Tesseract est déjà enfermé dans le coffre d’Odin et qu’il serait bien imprudent de garder deux Pierres de l’Infini au même endroit. Les deux guerriers partent. Une fois seul, le Collectionneur déclare : « Et d’une… Plus que cinq. »

Ajouts importants à l'univers

L’éther, le Collectionneur

bottom of page